Du 28 juin au 11 juillet 2019 :

Exposition : ‘ ENTRE CIEL ET TERRE’ 

je présente à la Galerie Municipale de Limoges, une vingtaine de tirages représentatifs de mes dernières recherches photographiques. J’espère avoir le plaisir de vous y rencontrer.

Maxime JOUY

 

 

 

Automne 2017 :

Nouvelle collaboration de Maxime JOUY, en tant que chef opérateur avec Day For Night productions, pour le documentaire ‘Le Pouvoir’ réalisé par Hélène Fresnel et Hélène Risser.

Diffusion prévue sur la chaine Public Sénat en 2018.

 

Le 2 janvier 2017,

Visuel 127 a été élue partenaire vedette par le site Star of Service.

Les appréciations sur le site Star of Service des clients ayant fait confiance à Visuel 127 ont sans aucun doute motivé cette reconnaissance. Merci à eux.

 

 

4 juillet 2016,

Quelques instantanés réalisés pour le plaisir lors de l’arrivée de l’étape du Tour de France cycliste à Limoges…

 

Ces photographies sont issues d’une cinquantaine de clichés réalisés grâce à mon boitier numérique reflex. Pour ce reportage sur le Tour de France, j’ai également réalisé d’autres vues en Noir et Blanc avec un appareil photo argentique au format 24×36.

Ces photographies sont en cours de développement et je les présenterai bientôt sur ce site.

 

 

Retour été 2016,

Préparation pour tirage grand format (1,2 x 1,2 m.) de la photo :

Cette photographie a été prise sur pellicule argentique au format 6×6. Après développement, j’ai scanné cette image à très haute définition afin de pouvoir lui appliquer un traitement de retouche numérique. Cette numérisation me permet aussi au final de pouvoir reproduire cette photo sous différentes tailles, du plus petit format au plus grand, et sur différents supports.

 

 

26 – 27 – 28 mai 2017.

Visuel 127 s’est associé au photographe Christophe Péan le temps d’un week end, pour couvrir le Concours National de Saut d’Obstacles de Saint Cyr (Poitiers).

Il y avait plus de 300 cavaliers, 2 carrières de saut. Christophe Péan et moi avons réalisé à nous deux, plus de 7000 clichés et photographié près de 200 compétiteurs.

 

4 et 5 février 2017,

Quoi ! Encore du vélo sur ce site !

Après le tour de France en 2016, vous allez penser que Visuel 127 se spécialise dans le cyclisme… Et pourquoi pas 🙂

C’était plaisant de réaliser, à l’invitation du Conseil départemental de la Haute Vienne ce reportage sur le Championnat National de Cyclocross à Uzurat,(Limoges) les 4 et 5 février dernier.

 

Le temps hésitait entre pluie, éclaircies et bourrasques de vent, et plusieurs courses ont manqué de peu d’être annulées.

Je suis passé entre les gouttes de pluie, de sueur et les projections de boue et suis retourné chez moi en ayant bien meilleure allure que les cyclistes. C’est mon point de vue en tout cas, mais peut être faudrait il que j’envisage mes prochains portraits avec des projection de boue en studio. Cela semble plaire à certains. A chacun sa balnéothérapie. C’est une idée à suivre, non ?